L’objectif d’investissement du Fonds est de réaliser des Investissements (hors trésorerie) en :
(i) parts ou actions de fonds d’investissement, investis principalement en titres de capital ou assimilés émis par des sociétés dont les titres ne sont pas admis sur un Marché d’Instruments Financiers (les « Fonds de Capital ») ;
(ii) titres de capital ou assimilés émis par des sociétés dont les titres ne sont pas admis sur un Marché d’Instruments Financiers au terme d’opérations de co-investissements (les « Opérations de Co-Investissements ») ;
(iii) parts ou actions de fonds d’investissement, investis principalement en créances, en titres de créances, titres donnant accès au capital (obligations convertibles, obligations remboursables en actions, obligations à bon de souscription d’actions) émis principalement par des sociétés dont les titres ne sont pas admis sur un Marché d’Instruments Financiers, (les « Fonds de Dette »).
Il est rappelé que les parts du fonds ne peuvent donner droit à distribution à priori jusqu’au 25/08/2029, cette période pouvant être étendue au 25/08/2032 en cas d’extension de la période de commercialisation. Les demandes de rachat sont bloquées pendant cette période et les sommes ou valeurs reçues au titre des parts du fonds seront conservées et réinvesties par le Fonds.
* L'indicateur synthétique de risque (SRI) permet d'apprécier le niveau de risque de ce produit par rapport à d'autres.
Il indique la probabilité que ce produit enregistre des pertes en cas de mouvements sur les marchés ou d'une impossibilité de notre part de vous payer.
Il s'échelonne dans une fourchette de 1 (risque faible) à 7 (risque élevé). Cet indicateur n'est pas constant et changera en fonction du profil de risque du fonds.
La catégorie la plus faible ne signifie pas sans risque. Les données historiques, telles que celles utilisées pour calculer le SRI, pourraient ne pas constituer une indication
fiable du profil de risque futur du Fonds. L'atteinte des objectifs de gestion en termes de risque ne peut être garantie.
Il est rappelé que les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.
Performances glissantes (12 mois)
Performances calendaires du fonds
Les performances passées ne constituent pas un indicateur fiable des performances futures. Les marchés pourraient évoluer très différemment à l’avenir. Elles peuvent toutefois vous aider à évaluer comment le fonds a été géré dans le passé.
Ce diagramme affiche la performance du fonds en pourcentage de perte ou de gain par an au cours des dernières années par rapport à sa valeur de référence.
Il peut vous aider à évaluer comment le fonds a été géré dans le passé et à le comparer à sa valeur de référence.
La performance est affichée après déduction des frais courants. Les frais d’entrée ou de sortie sont exclus du calcul.