identité
Le Groupe ODDO BHF
ODDO BHF est un groupe financier franco-allemand fort d'une histoire de plus de 170 ans. Il est issu d'une banque familiale française et d'une banque allemande spécialisée dans les PME.
We want to promote a world where every day is an opportunity
Avec 2500 collaborateurs, dont 1300 en Allemagne et en Suisse et 1200 en France et en Tunisie, et plus de 140 milliards d’encours clients, ODDO BHF exerce trois grands métiers: banque privée, gestion d'actifs, banque de financement et d'investissement. Le Groupe est doté d’une structure actionnariale unique puisque son capital est détenu à 65 % par la famille Oddo et à 25 % par les équipes. Cette logique de partnership est le gage de l’implication des équipes sur le long terme. En 2021, ODDO BHF a réalisé un produit net bancaire de 780 millions d’euros, et au 31 décembre 2021 le Groupe disposait de plus de 1 milliard d'euros de fonds propres consolidés.
- 1849 Camille GAUTIER, agent de change à Marseille
- 1978 Fondation branche Asset Management
- 1987 Philippe ODDO devient Associé Gérant
- 2011-2014 Ouverture
de bureaux à l’international:
Milan, Francfort, Singapour, Genève - 2015-2016Création d’une dynamique franco-allemande
Acquisition de Seydler Bank, Meriten Investment Management et BHF Bank - 2017Le Groupe devient ODDO BHF
Une identité franco-allemande unique ODDO BHF Asset Management - 2018ODDO BHF Private Equity
Le groupe ODDO BHF acquiert ACG Capital rebaptisé ODDO BHF Private Equity pour développer son expertise en matière d'actifs non cotés. - 2020Partenariats stratégiques :
ODDO BHF a signé des accords de partenariat pour le métier d’intermédiation actions avec ABN AMRO aux Pays Bas et BBVA en Espagne.
Renforcement en Suisse :
ODDO BHF a signé l’acquisition de la plus ancienne banque de Suisse romande, Landolt et Cie, basée à Lausanne et Genève. - 2021
ODDO BHF a signé un accord de partenariat pour le métier d’intermédiation actions avec Commerzbank aux Pays Bas.
Acquisition de METROPOLE Gestion, spécialiste de la gestion Value.
Le Groupe est doté d'une structure actionnariale unique puisque son capital est détenu à65% par la famille Oddo et à 25% par les équipes. Cette logique de partenariat est le gage de l'implication des équipes sur le long terme.