FONDS FOCUS

ODDO BHF Avenir Europe

ODDO BHF Avenir Europe “Investir dans les grandes entreprises de demain”

Lancé en 1999, ODDO BHF Avenir Europe vise à surperformer l’indice MSCI Europe Smid (NR) EUR sur une durée d'investissement minimale de cinq ans.

Ce fonds de conviction emploie une analyse « bottom-up » centrée sur les moteurs de création de valeur dans l’ensemble du cycle : croissance auto-financée, rentabilité préservée et capacité d’auto-financement même pendant les phases de récession, quel que soit le secteur. Le portefeuille se positionne sur des entreprises européennes disposant d'un rayonnement international : les leaders mondiaux de demain. Le fonds n’affiche aucun biais de style ni pari macroéconomique ; en revanche, il sous-pondère structurellement les secteurs qui ne créent pas de valeur et/ou les activités purement tournées vers les marchés domestiques, par opposition à la surpondération des secteurs offrant de nombreuses opportunités d'investissement potentiellement attractives. Le fonds est géré par la même équipe depuis plus de 14 ans.

Performances Glissantes (12 mois)

Faute d'historique réglementaire suffisant, la performance passée ne peut pas être publiée. Pour plus d’informations sur le fonds, cliquez ici

Les dernières actualités