identité
Le Groupe ODDO BHF
Une société financière familiale dont l'histoire remonte à
1849.
Le partnership, au coeur de la culture entrepreneuriale du Groupe.
À ce jour, 5 générations d'agents de change ont contribué à écrire cette histoire familiale
L'ambition du Groupe est d'apporter aux investisseurs institutionnels, partenaires de distribution , entreprises et clients privés sa connaissance très approfondie des marchés financiers.
- 1849 Camille GAUTIER, agent de change à Marseille
- 1978 Fondation branche Asset Management
- 1987 Philippe ODDO devient Associé Gérant
- 2011-2014 Ouverture
de bureaux à l’international:
Milan, Francfort, Singapour, Genève - 2015-2016Création d’une dynamique franco-allemande
Acquisition de Seydler Bank, Meriten Investment Management et BHF Bank - 2017Le Groupe devient ODDO BHF
Une identité franco-allemande unique ODDO BHF Asset Management - 2018ODDO BHF Private Equity
Le groupe ODDO BHF acquiert ACG Capital rebaptisé ODDO BHF Private Equity pour développer son expertise en matière d'actifs non cotés. - 2020Partenariats stratégiques :
ODDO BHF a signé des accords de partenariat pour le métier d’intermédiation actions avec ABN AMRO aux Pays Bas et BBVA en Espagne.
Renforcement en Suisse :
ODDO BHF a signé l’acquisition de la plus ancienne banque de Suisse romande, Landolt et Cie, basée à Lausanne et Genève. - 2021
ODDO BHF a signé un accord de partenariat pour le métier d’intermédiation actions avec Commerzbank aux Pays Bas.
Acquisition de METROPOLE Gestion, spécialiste de la gestion Value.
Le Groupe est doté d'une structure actionnariale unique puisque son capital est détenu à65% par la famille Oddo et à 25% par les équipes. Cette logique de partenariat est le gage de l'implication des équipes sur le long terme.