Les dernières actualités

L´avenir au cœur des discussions du cinquantième anniversaire d´OBAM

ACTUALITÉS

10.09.2019

Cette année, la conférence d’automne de ODDO BHF Asset Management s’est tenue à Düsseldorf. Elle a réuni plus de 60 investisseurs institutionnels (organismes de prévoyance, caisses d'épargne, assureurs et gestionnaires de patrimoine), ainsi que des clients Distributeurs.

Teaser_Article_Jubiläumstagung.png

Sur le thème « 50 ans d’expérience d’investissement en Allemagne », l’événement s’est ouvert sur un rappel de l’historique des deux sociétés de gestion dont le rapprochement, il y a un an, a donné naissance à ODDO BHF Asset Management GmbH. L’actualité du monde et des marchés ayant été riche en cette année anniversaire, les conférences et discussions de la journée ont été délibérément axées sur les perspectives d’avenir.

Ainsi, Matthias Wissmann, Senior Advisor chez ODDO BHF et Président, jusqu’à février 2019, de l’Organisation Internationale des Constructeurs d'Automobiles, a consacré son intervention à une industrie allemande phare en proie à la crise : quelle vision pour l’avenir de l’automobile et quelles réalités ?

L’après-midi, l’entrepreneur de fintech aux multiples distinctions Ramin Niroumand a livré sa vision sur la création d’entreprises innovantes et leur contribution à un avenir 100 % digital dans l’univers de la finance. Entre autres thèmes évoqués, les experts en investissement de ODDO BHF Asset Management ont débattu sur les moyens de concilier durabilité et rendements dans les portefeuilles obligataires, sur les opportunités offertes par la dette privée dans un environnement de taux faibles, sur le renouveau de la gestion d’actifs avec l’intelligence artificielle, et bien sûr sur la situation actuelle des marchés financiers. 

Les dernières actualités

  • Actualités

    29/07/2019

    Cote UN-PRI : Maintien de la note A+ pour les notes "stratégie & gouvernance" et "equitie". (engl.)

  • Communiqué de presse

    23/07/2019

    ODDO BHF Asset Management étend l’intégration des critères ESG à son fonds ODDO BHF European Convertibles Moderate.

  • Video

    17/07/2019

    Un nouveau paradigme ? - Monthly Investment Brief Juillet 2019