La stratégie utilisée consiste à sélectionner les entreprises les mieux notées sur les critères ESG en réduisant l'univers d'investissement à l'aide d'une méthodologie de notation «Best-in-class»/«Best effort» pour les entreprises de la zone euro dont la capitalisation boursière est supérieure à 5 milliards d'euros, puis à procéder à la sélection de valeurs décotées par une analyse financière rigoureuse, la connaissance des équipes de gestion, ainsi que la détection d'un ou deux catalyseurs susceptibles de réduire la décote dans un délai de 18 à 24 mois.
* L'indicateur synthétique de risque (SRI) permet d'apprécier le niveau de risque de ce produit par rapport à d'autres.
Il indique la probabilité que ce produit enregistre des pertes en cas de mouvements sur les marchés ou d'une impossibilité de notre part de vous payer.
Il s'échelonne dans une fourchette de 1 (risque faible) à 7 (risque élevé). Cet indicateur n'est pas constant et changera en fonction du profil de risque du fonds.
La catégorie la plus faible ne signifie pas sans risque. Les données historiques, telles que celles utilisées pour calculer le SRI, pourraient ne pas constituer une indication
fiable du profil de risque futur du Fonds. L'atteinte des objectifs de gestion en termes de risque ne peut être garantie.
Il est rappelé que les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.