Les dernières actualités
Le groupe AUSTRALIEGAD accueille ODDO BHF « Strategic Opportunities » dans le cadre d’une opération minoritaire destinée à accompagner sa croissance et sa transition familiale
Paris, le 15 janvier 2025
AUSTRALIEGAD, issue du rapprochement entre Australie, créée en 1984 par Vincent & Jérôme Leclabart, et M&C Saatchi GAD, dirigée par Gilles Masson, est un des principaux groupes de communication indépendants du marché. Plusieurs fois élu meilleur Groupe Indépendant de Communication, AUSTRALIEGAD a connu une croissance positive ces dernières années, par des gains de nouveaux clients et par des créations et des acquisitions stratégiques.
À sa tête depuis 2014, David Leclabart est une figure reconnue du secteur de la publicité et de la communication. Co-président de l’association professionnelle AACC, il a auparavant dirigé McCann Paris et TBWA\Paris. En 2017, il a été rejoint par Prudence Leclabart (ESCP, ex-PwC), sa sœur, à la direction générale du groupe.
Cette opération primaire non-intermédiée vise à accompagner la croissance du groupe tout en permettant de poursuivre la transmission à travers le renforcement de l’actionnariat de David et Prudence Leclabart et la montée au capital du Groupe de dirigeants associés.
Il s’agit du troisième investissement de l’équipe ODDO BHF « Strategic Opportunities » en moins d’un an. L’équipe se distingue par une double expertise financière et opérationnelle, qui permet d’apporter une réelle valeur ajoutée aux entreprises accompagnées et à leurs dirigeants, notamment dans l’exécution de plans de développement et de projets de transformation ambitieux.
« Cette opération nous donne les moyens de poursuivre la transmission de l’agence, de développer de nouvelles offres et d’être en avance sur la maîtrise des nouvelles technologies pour proposer à nos clients des solutions toujours plus adaptées à leurs besoins », déclare David Leclabart, Président du groupe AUSTRALIEGAD.
Prudence Leclabart, Directrice Générale du groupe AUSTRALIEGAD, ajoute « Nous sommes ravis d’avoir choisi ODDO BHF, partenaire stratégique aligné sur notre vision et nos valeurs, qui comprend et soutient pleinement nos ambitions. Ce soutien nous permettra d’associer au succès du Groupe nos meilleurs talents ».
Frédéric Jouenne, Managing Director, Private Assets, ODDO BHF AM, commente « AUSTRALIEGAD est un modèle d’agence performante, capable de conjuguer créativité, excellence opérationnelle et ambitions de développement tout en restant fidèle à son ADN entrepreneurial ».
« Nous croyons fortement au potentiel d’AUSTRALIEGAD pour allier innovation et création de valeur durable sur un marché en pleine transformation » déclare Sébastien Cailliau, Managing Director, Private Assets, ODDO BHF AM.