Les dernières actualités

ODDO BHF AM lance le fonds ODDO BHF Green Bond

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Düsseldorf, Frankfurt am Main, Luxembourg, Paris, 17.12.2019 


Avec le fonds ODDO BHF Green Bond, ODDO BHF Asset Management accompagne la transformation durable de l'économie et de la société dans le contexte du changement climatique. ODDO BHF Green Bond est destiné aux investisseurs obligataires souhaitant soutenir le financement de projets durables et contribuer ainsi à la réalisation des objectifs de protection du climat. Le fonds est issu du repositionnement du fonds d’obligations internationales ODDO BHF Accu Zins.

ODDO BHF Green Bond investira dans un portefeuille d’obligations d’États et d’entreprises ainsi que d'émetteurs SSA (souverains, supranationaux et agences) qui financent des projets durables. Ces projets couvrent des secteurs tels que les infrastructures d'énergies renouvelables ou de transport propre, ou encore des solutions écologiques et durables de gestion des déchets et d’utilisation de l’eau.

Le marché des obligations vertes a connu une croissance soutenue au cours des cinq dernières années. L’encours actuel des obligations vertes émises dans l’ensemble du monde équivaut à 593 milliards USD*. Près de la moitié de ces obligations ont été émises par des gouvernements et des institutions publiques, tandis que les émetteurs des obligations privées appartiennent principalement à des secteurs défensifs. « Ce caractère défensif fait des obligations vertes un instrument particulièrement intéressant pour les investisseurs soucieux de l’aspect responsable de leur investissement. En tant que spécialistes des marchés du crédit européens, nos recherches fondamentales procurent aux investisseurs de notre fonds une protection supplémentaire contre le risque de crédit », souligne Maik Ohm, de ODDO BHF AM GmbH. « De plus, nous surveillons en permanence que l'émetteur finance réellement des projets durables. C’est un aspect très important, et à juste titre, pour de nombreux investisseurs sur ce nouveau segment en forte croissance », complète Raul Kaltenbach, de ODDO BHF AM GmbH. Les deux gérants du fonds, soutenus par une équipe de 18 analystes obligataires, sélectionnent les obligations présentant les fondamentaux les plus attractifs.

Avec le fonds ODDO BHF Green Bond, ODDO BHF Asset Management manifeste son engagement pour la finance durable. ODDO BHF AM a intégré des critères d'investissement durable dans un large éventail de stratégies. Son approche durable est axée sur l'intégration des critères ESG, l'engagement auprès des entreprises et une politique climatique favorisant la transformation énergétique.

(*) Source : Base de données Environment Finance Bond / Börsen-Zeitung, mai 2019

download.jpgRead more

Les dernières actualités

  • Actualités

    29/07/2019

    Cote UN-PRI : Maintien de la note A+ pour les notes "stratégie & gouvernance" et "equitie". (engl.)

  • Communiqué de presse

    23/07/2019

    ODDO BHF Asset Management étend l’intégration des critères ESG à son fonds ODDO BHF European Convertibles Moderate.

  • Video

    17/07/2019

    Un nouveau paradigme ? - Monthly Investment Brief Juillet 2019