FONDS FOCUS

ODDO BHF Active Small Cap

Teaser_Image_ODDO BHF Polaris

ODDO BHF Active Small Cap : Dénicher les champions cachés du marché

CR EUR Share Class NAV
1 2 3 4 5 6 7
+
Les petites capitalisations européennes constituent une classe d’actifs intéressante, selon nos analyses :
• Les petites capitalisations sont susceptibles de présenter un profil de croissance supérieur à celui des grandes capitalisations : le principal avantage réside dans le fait que l’investissement dans des actions de petites capitalisations offre un potentiel de croissance significatif que ne possèdent pas les sociétés plus mûres à grandes capitalisations. Les plus petites entreprises privilégient souvent des produits niches ou exercent leurs activités dans un seul pays. Cela signifie qu’elles sont en mesure de dissocier quelque peu leur croissance de celle du marché, avec la possibilité de prospérer même dans des périodes où l’environnement économique global est difficile.
• Sociétés sous les radars : Les analystes ont tendance à davantage couvrir les moyennes et grandes capitalisations que les petites capitalisations, qui sont alors plus susceptibles d'être mal évaluées ; or, moins les analystes couvrent une valeur, plus les opportunités sont nombreuses.
• Fort potentiel de fusions-acquisitions
• Les petites capitalisations peuvent cependant s’avérer plus volatiles que les grandes capitalisations et moins liquides, tout en présentant un risque potentiellement important de perte en capital.
ODDO BHF AM affiche une solide expérience dans les actions de petites capitalisations européennes avec ODDO BHF Active Small cap. Le responsable de la stratégie est Guillaume Chieusse, qui jouit de plus de 20 ans d'expérience dans le domaine de l’investissement.
L'équipe de gestion investit dans des valeurs de croissance aux thèmes et secteurs prometteurs, selon nos analyses, en suivant l'approche GARP (Growth at Reasonable Price). Les décisions d'investissement reposent sur une analyse fondamentale rigoureuse employant un modèle de momentum propriétaire. Cette approche vise à sélectionner des entreprises qui sont davantage axées sur l’innovation, avec une plus forte croissance et de meilleurs fondamentaux (rendement des fonds propres supérieur, bilan plus solide) que l’indicateur de référence, selon nos analyses.
Le fonds est particulièrement exposé au risque de perte en capital. Pour en savoir plus sur les risques, veuillez consulter le Document d’Information Clé pour l’Investisseur.

Dénicher les champions cachés du marché

Les dernières actualités

  • Vidéos

    13.07.2021

    #TalkWith - ODDO BHF Active Small Cap - Guillaume Chieusse et Armel Coville