FCPR ODDO BHF Global Secondary A

Non Coté Capital-Investissement
FCPR ODDO BHF Global Secondary A

Part A. - EUR Code ISIN : FR001400B1S2

Actif net du fonds (million(s))

170 EUR

Valeur liquidative au 31/05/2024

108,438 EUR

Indicateur de risque*

1 2 3 4 5 6 7
L’objectif d’investissement du Fonds est de réaliser des Investissements (hors trésorerie) en : (i) parts ou actions de fonds d’investissement, investis principalement en titres de capital ou assimilés émis par des sociétés dont les titres ne sont pas admis sur un Marché d’Instruments Financiers (les « Fonds de Capital ») ; (ii) titres de capital ou assimilés émis par des sociétés dont les titres ne sont pas admis sur un Marché d’Instruments Financiers au terme d’opérations de co-investissements (les « Opérations de Co-Investissements ») ; (iii) parts ou actions de fonds d’investissement, investis principalement en créances, en titres de créances, titres donnant accès au capital (obligations convertibles, obligations remboursables en actions, obligations à bon de souscription d’actions) émis principalement par des sociétés dont les titres ne sont pas admis sur un Marché d’Instruments Financiers, (les « Fonds de Dette »). Il est rappelé que les parts du fonds ne peuvent donner droit à distribution à priori jusqu’au 25/08/2029, cette période pouvant être étendue au 25/08/2032 en cas d’extension de la période de commercialisation. Les demandes de rachat sont bloquées pendant cette période et les sommes ou valeurs reçues au titre des parts du fonds seront conservées et réinvesties par le Fonds.
* L'indicateur synthétique de risque (SRI) permet d'apprécier le niveau de risque de ce produit par rapport à d'autres. Il indique la probabilité que ce produit enregistre des pertes en cas de mouvements sur les marchés ou d'une impossibilité de notre part de vous payer. Il s'échelonne dans une fourchette de 1 (risque faible) à 7 (risque élevé). Cet indicateur n'est pas constant et changera en fonction du profil de risque du fonds. La catégorie la plus faible ne signifie pas sans risque. Les données historiques, telles que celles utilisées pour calculer le SRI, pourraient ne pas constituer une indication fiable du profil de risque futur du Fonds. L'atteinte des objectifs de gestion en termes de risque ne peut être garantie.
Il est rappelé que les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.

Performances glissantes (12 mois)

Performances calendaires du fonds

Les performances passées ne constituent pas un indicateur fiable des performances futures. Les marchés pourraient évoluer très différemment à l’avenir. Elles peuvent toutefois vous aider à évaluer comment le fonds a été géré dans le passé. 

Ce diagramme affiche la performance du fonds en pourcentage de perte ou de gain par an au cours des dernières années par rapport à sa valeur de référence. Il peut vous aider à évaluer comment le fonds a été géré dans le passé et à le comparer à sa valeur de référence. La performance est affichée après déduction des frais courants. Les frais d’entrée ou de sortie sont exclus du calcul.

Historique VL

FCPR ODDO BHF Global Secondary A
VL initiale 0,00 EUR
VL au 31/5/2024 108,44EUR

Analyse des performances

Données au

  Performances annualisées
  Fonds¹ Ind. de ref.²
1 an
3 ans
5 ans
Depuis création
  Performances cumulées
  Fonds¹ Ind. de ref.²
Début d'année
1 mois
1 an
3 ans
5 ans
Depuis création
¹Fonds :
²Indicateur de référence :

Indicateurs techniques et de risques

Données au

  Volatilités annualisées
  1 an 3 ans 5 ans
Portefeuille
Indicateur de référence*
Alpha de Jensen annualisé
Ratio de Sharpe
Ratio d'information
Tracking error
Béta
Coefficient de corrélation
*Indicateur de référence :

Évolution de la valeur liquidative

Caractéristiques

Date création du fonds 25/08/2022

Date création de la part 25/08/2022

Statut juridique FCPR

Code ISINFR001400B1S2

Montant d’investissement initial 1000 €

Devise de référence EUR

Droits d'entrées 5.00% maximum

Frais de gestion fixes 2% du capital souscrit

Carried Interest Carried interest de 20% au-delà d’un Multiple de 1.20x net investisseur (sur base de la valeur nominale)

Société de gestion ODDO BHF AM SAS

Dépositaire ODDO BHF SCA, France (Paris)

Valorisateur EFA

Fréquence de valorisation Bi-Mensuel

Équipe de gestion

Documents

NOS SOCIÉTÉS

MIFID II

A compter du 03 janvier 2018, lorsque ODDO BHF AM fournit des services de conseil en investissement, veuillez noter que celui-ci est toujours fourni sur une base non indépendante conformément à la directive européenne 2014/65 / UE (dite «directive MIFID II»). Veuillez également noter que toutes les recommandations faites par ODDO BHF AM sont toujours fournies à des fins de diversification.

Communiqué sur les sanctions européennes contre la Russie

S’inscrivant dans le cadre des sanctions prises par l’Union européenne dans le cadre de la crise ukrainienne, nous vous informons que, compte tenu des dispositions des règlements UE n°833/2014 et UE n°398/2022, la souscription des parts des fonds gérés par la Société de Gestion est interdite à tout ressortissant russe ou biélorusse, à toute personne physique résidant en Russie ou en Biélorussie ou à toute personne morale, toute entité ou tout organisme établi en Russie ou en Biélorussie, à l’exception des ressortissants d’un État membre de l’Union européenne et aux personnes physiques titulaires d’un titre de séjour temporaire ou permanent dans un État membre. Cette restriction pouvant investir dans les fonds de la Société de Gestion prend effet à compter de la publication des présentes.