Les dernières actualités

ODDO BHF AM soutient la première coalition mondiale d'engagement des investisseurs sur la ''transition juste''

ACTUALITÉS

Paris, 30. Juin 2020 

" Finance for Tomorrow " annonce aujourd'hui le lancement de la première coalition mondiale d'engagement des investisseurs sur la transition juste afin de promouvoir une transition socialement acceptable vers des économies à faible émission de carbone. Cette coalition rassemble les gestionnaires et propriétaires d'actifs de l'écosystème financier français, ainsi que des entreprises représentant 3,6 trillions d'euros.

Alors que la COP26 se tiendra dans un contexte marqué par les retombées sociales et économiques de la crise Covid-19, le concept de Transition Juste a émergé pour répondre à des enjeux globaux et systémiques tels que le changement climatique et les disparités sociales. En effet, la transition écologique ne sera possible qu'en tenant compte des facteurs sociaux, qu'ils concernent et affectent les travailleurs, les communautés locales, les consommateurs ou la société civile dans son ensemble.

Les investisseurs ont un rôle majeur à jouer pour assurer cette Transition Juste socialement acceptable. En tant que membre fondateur, ODDO BHF AM s'engagera auprès des entreprises, les encourageant à intégrer les aspects sociaux de la transition dans leurs stratégies et à mettre en avant les meilleures pratiques au sein des industries clés.

 

Pour en savoir plus

 

Les dernières actualités