Les dernières actualités

Philippe Oddo au Finleap FinTech Summit 2019

Le FinTech Summit 2019, organisé par le FinTech Finleap, a réuni le mercredi 18 septembre 2019 des investisseurs internationaux, des entrepreneurs, des hommes politiques et des fondateurs de fintech. Le sujet phare des table rondes, key notes et présentations de produits : les opportunités et les risques liés à la digitalisation du secteur financier en Europe.

Le rôle de l'Europe sur le marché mondial des services financiers numériques de demain 

Philippe Oddo, Associé Gérant chez ODDO BHF, s'est exprimé lors d'une table ronde aux côtés de Ramin Niroumand, fondateur et CEO de Finleap et de Donald Lacey, directeur général et COO de Ping An Voyager Fund, sur les perspectives économiques et politiques européennes, les priorités à fixer et les défis auxquels le leadership européen fait face actuellement. 

Source: @elinvar_de

Philippe Oddo a souligné que l'une des forces principales de l’Europe est constituée par la multitude et qualité de ses talents. Les défis de l’environnement économique sont en même temps une source d’opportunités dont l’innovation sera le moteur clé.

Le développement des nouvelles technologies est un facteur décisif dans le secteur financier et « l'expérience client » devrait être au cœur de l’attention. Dans ce contexte, les nouvelles technologies devraient être mises au profit d’une meilleure compréhension et prise en compte des besoins des clients. 

D’autre part, ce sont des investissements qui sont essentiels pour le développement de l’innovation en Europe et la stimulation des Tech Champions européens. En ce sens, Emmanuel Macron a montré l’exemple en annonçant une ligne budgétaire de 5 millions d’euros dans le but de soutenir les startups de la French Tech. 

ODDO BHF joue un rôle actif dans l’innovation dans le secteur financier

ODDO BHF investit régulièrement dans des FinTech (Financial Technologies) et InsurTech (Insurance Technologies) de type B2C ou B2B2C, essentiellement en France et en Allemagne, ayant une proposition de valeur unique, un management de qualité ainsi qu’un business model ambitieux.

Nous comptons parmi nos récents investissements FinTech/InsurTech : 

  • Lydia, un fournisseur de services de paiement mobile universel.
  • Simplesurance, un fournisseur d'assurances produit pour le commerce électronique et courtier en assurance numérique.
  • Wizbii, un fournisseur de services B2B2C aidant les entreprises à renforcer leurs relations avec les jeunes entrant dans la vie professionnelle.

En savoir plus :

>> L'innovation, un moteur de la croissance du Groupe ODDO BHF

>> ODDO BHF dans le Top 100 des banques les plus innovantes en Allemagne

Les dernières actualités

  • Actualités

    29/07/2019

    Cote UN-PRI : Maintien de la note A+ pour les notes "stratégie & gouvernance" et "equitie". (engl.)

  • Video

    17/07/2019

    Un nouveau paradigme ? - Monthly Investment Brief Julliet 2019

  • Allocation d'actifs

    17/07/2019

    Un nouveau paradigme ? - Monthly Investment Brief Julliet 2019