FONDS FOCUS

ODDO BHF Polaris Balanced



Pourquoi ?

Le fonds ODDO BHF Polaris Balanced cherche à délivrer une performance attractive, sur le long terme, tout en maitrisant sa volatilité, grâce à une exposition aux actions comprise entre 35% et 60%. Le processus de sélection des actions cherche à identifier des entreprises européennes et américaines de haute qualité qui présentent un avantage compétitif durable, un bilan sain et dont l’utilisation efficiente du capital sert un potentiel de croissance élevé. Par ailleurs, le niveau de valorisation doit rester raisonnable. Ces convictions se forgent autour de quatre thèmes d’investissement porteurs de croissance que sont :

  • la digitalisation de l’économie
  • le vieillissement de la population
  • la croissance de la classe moyenne
  • les nouvelles tendances de consommation

À l’inverse, ODDO BHF Polaris Balanced évite les secteurs cycliques et à forte intensité capitalistique comme l’automobile, les banques ou les matières premières qui ont tendance à sous-performer dans des conditions de marchés défavorables. La poche obligataire est gérée selon une stratégie très défensive avec principalement des titres bien notés à maturité courte ou moyenne pour ne pas être pénalisé par une remontée des taux.

Il est rappelé que les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps. Pour plus d’informations sur le fonds et sur ses performances, cliquez ici